Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Augmentation : et maintenant EDF !

02/08/2008 11:43

Augmentation : et maintenant EDF !


Pierre Gadonneix, PDG d’EDF, a demandé une hausse des tarifs pour les particuliers sur une base prévisionnelle de l’inflation estimée par l’INSEE à 3.2% en 2008. Pour les entreprises, qui font déjà face à l’augmentation des matières premières ainsi qu’à  une pression fiscale élevée, la pilule sera encore plus amère, avec, à terme, un risque de délocalisations supplémentaires pour récupérer sur le coût de la main d’œuvre… Encore une bonne nouvelle pour la création d’emplois ! Et Mr Gadonneix de justifier ce choix qui permettrait de couvrir les coûts subis par EDF. Ne serait-ce pas plutôt afin de recouvrir des pertes subies suite à une politique d’expansion européenne hasardeuse ? (SPE en Belgique, Union Ferrosa en Espagne…). Ou alors, s’agit-il d’alimenter un fond supplémentaire pour le rachat  de British Energy  dont les actionnaires Britanniques refusent  l’offre actuelle faite par EDF ?

 

 

 

Encore une fois, les orientations économiques imposées par Bruxelles nuisent au pouvoir d’achat des Français. Pour ma part je me souviens d’un argument qui avait été asséné lors de la campagne référendaire de Maastricht et qui disait en substance qu’il fallait obligatoirement privatiser les grandes entreprises publiques afin de permettre une libre concurrence,  cequi aurait alors provoqué une baisse des prix à la consommation. Tout bon socialiste mitterandien y allait de ce credo. Aujourd’hui, nous voyons les effets pervers de cette politique économique. Seul le revenu des Français est tiré vers le bas !!! Le plus navrant, c’est que cette politique soit cautionné par un président de la République issu d'une droite qui avait juré la main sur le coeur avoir accomplit sa "rénovation", un président qui se voulait le Président du pouvoir d’achat !

 

 

 

La prochaine augmentation du gaz par GDF, annoncé par le ministre de l’économie Mme Christine Lagarde en mi-juillet, ne fera qu’accentuer cette perte de pouvoir d’achat des ménages Français. La rentrée de Septembre risque d’être morose. Hors de questions de faire dans le superflu (tant pis pour le dernier album de Carla !), ce sera déjà très dur de préserver l’essentiel… A ce rythme, Nicolas Sarkozy risque de perdre très vite ses 4 petits points de sympathie qu’il venait de reprendre durement. Tous comme notre pouvoir d’achat, sa côte plongera trés bas !

PW

 

 

 






Enième réforme de la sécurité sociale

30/07/2008 12:58

Enième réforme de la sécurité sociale


Depuis 1976, nous assistons à une suite ininterrompue de réforme de la sécurité sociale. Mme Bachelot y va également de sa réformette afin de ne pas déroger à la tradition. Il est vrai que 3.6 milliard d’Euros de déficit ( presque 24 milliards de nos bons francs) ça fait désordre. Alors trouvons de nouvelles recettes pour combler ce nouveau gouffre ! Pour ne pas augmenter les prélèvements sociaux obligatoires,  on nous redonne des mesurettes traditionnelles du style « abaissement du prix des génériques », « limitation des prescriptions de transports sanitaires », « limitation des arrêts de travail »….  La création d’une taxe  pour les mutuelles et les assurances est également au programme. Celles ci étant bénéficiaires, la logique gouvernementale décide qu’il leur faudra participer  à hauteur d’1 milliard d’Euros au colmatage. Même s’il peut être étonnant pour certains de voir des mouvements mutualistes faire du profit, je préfère de loin cette situation, car elle est le résultat d’une gestion saine et rigoureuse, tous ce qui manque à l’inverse pour notre chère bonne « Sécu ».  Les bénéfices générés permettaient un maintient, voir une baisse des cotisations de leurs adhérents qui consentent à faire un effort pour financer une parti de leur dépense de santé. Cette contribution obligatoire se fera encore à leur détriment. Le patronat sera mis également à contribution  à partir de 2009 (300.000.000 d’Euros seront dégagés sur des niches sociales telle que la participation ou l’intéressement par l’instauration d’une contribution sociale), malgré le mécontentement annoncé du MEDEF. A croire que dans ce pays, tous ce qui est producteur de richesse  nationale doit être obligatoirement ponctionné ! Ce qui se vérifie pour un gouvernement orienté à gauche, est d’autant plus surprenant de la part d’un gouvernement de droite dont le leader se voulait être le « président du pouvoir d’achat ». Là, pour le coup, le pouvoir d’achat ne risque pas de décoller.

 

 

 

Le problème de la  Sécurité Sociale est ailleurs. Il y a longtemps qu’une vrai réforme aurait dut résorber ce déficit, mais pas un gouvernement jusqu’ici n’a eu le courage de s’attaquer aux vrais racines du mal. Il est vrai que la tache est ardue et peu populaire. On ne peut pas corriger les défauts de notre système de santé sans faire des mécontents, sans bousculer des mauvaises habitudes : coût exorbitant de certains médicaments produit par des laboratoires peu enclin à collaborer pour le redressement des finances de la branche maladie de la sécurité sociale, réorganisation de la carte médicale sur le territoire, arrêts de travail délivrés avec prodigalité par certains praticiens, mauvaises habitudes des patients … Mais gouverner, c’est prévoir, et prévoir n’est pas toujours populaire. Tant que nos gouvernants  géreront ce dossier avec l’optique de ne fâcher personne, le gouffre financier de la sécurité sociale n’est pas prêt de se résorber, et, à terme nous risquons de perdre l’un des plus beaux fleurons de notre protection sociale. Il est vrai que l’UMP n’est plus à cela prêt ! Faire disparaître les acquis que le Général de Gaulle a obtenu pour la France semble même la principale motivation de ce parti aux ordres des ultra-liberaux de Bruxelles.

PW

 

 

 






Souscription nationale pour la préparation des élections Européennes de 2009.

29/07/2008 13:20

Souscription nationale pour la préparation des élections  Européennes de 2009.


Nicolas Dupont-Aignan, Président du mouvement « Debout la République  » , opposant résolu à la Constitution Européenne et au Traité de Lisbonne, a lancé une souscription nationale afin de financer des listes aux prochaines élections européenne pour « une autre Europe ».

 

              La volonté première de DLR est de rassembler toutes celles et tous ceux qui ont voté  « Non » à la Constitution européenne, les unir autours d’un projet de construction d’une Europe autre que le modèle actuellement proposé par l’Union Européenne. Il ne s’agit pas d’être contre l’Europe, mais d’élaborer une Europe plus juste, plus solidaire et plus démocratique.

 

Cette souscription permettra la constitution de listes Républicaines qui auront à charge de défendre les intérêts des citoyens au parlement européen. Ces listes se conformeront à une « Charte » qui reflètera cette vision d’une autre Europe, plus en phase avec le citoyen, avec pour principal corollaire, la fin de l’élargissement indéfini, car l’Europe n’a pas vocation naturelle à s’étendre en Asie, en Afrique voir même en Amérique pourquoi pas, vu le rythme d’intégration que tentent de nous imposer les Euro-technocrates. Cette charte proposera la création d’une Europe confédérale garante du droit qu’ont chaque peuple à se déterminer, laissant une large autonomie à chaque Etat membre, ce qu’actuellement l’Europe fédérale interdit.

 

             Cette charte sera proposée lors des universités d’été de DLR qui se dérouleront à Dourdans en septembre 2008. Elle sera fédératrice et s'adressera aux Républicains de gauche et de droite qui ont rejeté la Constitution Européenne et  qui n’admettent pas le coup de force opéré par Sarkozy  et son traité de Lisbonne, et qui, enfin, ne se reconnaissent ni dans Le Pen, ni dans Besancenot, ni dans De Villiers.

  

Vous pouvez  dés aujourd’hui participer à cette souscription en envoyant votre participation * à :

 

                 Debout La République

                 BP 18

 

 

 91330 YERRES

 

  

Par votre écot vous ferez triompher vos idées Républicaines pour une autre Europe.

 

   

* CB à l’ordre de AFDLR






Création d'une section locale DLR 14ème circonscription

27/07/2008 17:02

Création d'une section locale DLR 14ème circonscription


 
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs
 
Suite au reniement des valeurs gaulliennes, troquée par l’UMP contre l’ultra libéralisme Européen…
Face au comportement inique des élus de gauche (PS, PC, DVG, Verts) de la 14ème circonscription, qui préfèrent sacrifier l’intérêt communau bénéfice de leurs carrières personnelles…
Devant l’asservissement des partis politiques, obtempérant devant tous les diktats de Bruxelles aux dépens du Peuple Français…
Contre le danger d’une extrême droite, outrancière par ses propos, salissant l’honneur de la Nation fondatrice des droits de l’Homme… 
 
Nous avons décidé de nous élever
 
                Nous avons également l’envie de redonner son véritable sens à la politique :
 
SERVIR
 
Ce sens nous l’avons trouvé auprès de Debout la République et de son président :  
 
                                                          Nicolas Dupont-Aignan.
 
Quotidiennement, DLR œuvre pour la défense de vos intérêts dans tous les domaines et à tous les échelons.
 
C’est pourquoi, nous décidons à ce jour de la création d’un mouvement local qui regroupera toutes les sensibilités autours de projets communs. La section DLR 14ème circonscription se composera de militants et sympathisants partageant les valeurs Gaullistes et Républicaines de la France et de ses régions.
 
 
 
           
Si, vous aussi, êtes à la recherche de ces valeurs républicaines que vous ne percevez plus dans les partis traditionnels…
 
Si vous ne supportez plus les interventions autoritaires et partisanes des caciques parisiens, relayées par les potentats de la 14ème circonscription, au mépris de nos spécificités locales.
 
            Alors, rejoignez – nous !
 
Rejoignez notre combat pour l’intérêt général de la France, pour nos concitoyens.
 
Rejoignez des militants impliqués dans la vie locale, des femmes et des hommes qui n’auront de cesse à développer le débat démocratique et la vie citoyenne dans la 14ème circonscription.
 
 
Qui sommes nous ?
 
DLR 14ème Circonscription est une section locale d’action et de réflexion politique qui s’est créé en juin 2008. Elle a vocation à rassembler toutes celles et tout ceux qui sont attachés à une certaine idée de notre région, de notre pays et qui veulent les relever de leur situation actuelle.
 
Nous souhaitons y accueillir des responsables associatifs, des chefs d’entreprises, des citoyens qui souhaitent promouvoir une conception de la politique fondée sur l’exemplarité des comportements et le respect des engagements.
 
Que voulons nous ?
 
            Nous voulons une circonscription garante de l’ordre républicain, respectueuse de ses habitants et de leur cadre de vie. Nous désirons réinstaurer la démocratie locale en plaçant le citoyen au centre de nos préoccupations.
           
            Nous voulons pour notre circonscription de véritables ambitions, à même de galvaniser les énergies et de transcender les talents pour l’élever au rang qu’elle aurait toujours dut garder. Nous désirons faire de la 14ème circonscription, un pôle d’attractivité économique, social et culturel. Nous voulons pour nos concitoyens un cadre de vie répondant à leurs attentes et respectueux de l’environnement. Nous souhaitons enfin que la justice sociale et la performance économique, soient garantes l’une de l’autre.
 
 
 
 
 
Qu’allons nous faire ?
 
            Nous allons nous attacher à veiller à ce que les droits de nos concitoyens ne soient pas bafoués. Nous mettrons un point d’honneur à attirer l’attention sur toutes politiques qui léseraient nos concitoyens.
 
            Toutefois, nous nous efforcerons de mener une opposition constructive, ne perdant jamais de vue l’intérêt des habitant(e)s de la 14ème circonscription. Au-delà d’une gestion saine, qui est le minimum demandé à nos élus, nous interpellerons ceux-ci sur tous les sujets qui intéresseront le quotidien ou l’avenir de nos concitoyens.
 
            Nous réfléchirons également sur ses mêmes sujets afin de trouver des réponses adaptées aux différents défis qui nous attendent dans un avenir incertain. Nous essaierons de trouver au plus juste, des solutions concernant la sécurité, l’emploi, le logement, la scolarité, la formation professionnelle, l’environnement… Autant de défis à relever pour garantir tant le niveau de vie de nos concitoyens que la place de notre circonscription sur la scène régionale.
 
            Nous serons à l’écoute sur le terrain, au contact des Habitant(e)s, proche des acteurs du monde associatif, du milieu culturel et des salariés et employés, afin d’entendre leurs desiderata, leur espérance pour un avenir serein au sein de notre circonscription.
 
 
            L'écoute et les propositions sont les motivations de ce site qui vient de naître. Il sera réactif à l’actualité locale, nationale et internationale. Nous y apporterons notre vision des sujets traités et attendrons de votre part une intervention constructive, à savoir, amener de nouvelles idées dans le débat, nous éclairer sur certains aspects qui auront été occultés involontairement dans notre vision des sujets abordés. Parce que c’est tous ensemble que nous pourrons gagner pour l’avenir de notre terroir, de notre Nation face à la mondialisation inhumaine amplifiée par les ukases de Bruxelles… Rejoignez-nous et faites entendre votre voix pour les prochaines élections européennes en 2009.
Vive l'Europe confédérale, Vive la France, Vive la 14ème Circonscription.


Commentaire de gaulliste 62 (27/07/2008 17:14) :

Bravo,très bonne initiative,les gaulliste deçus par l'UMP sauront maintenant oû aller pour faire triompher les idées plus que jamais d'actualité du général De Gaulle.


Commentaire de visiteur blog (28/07/2008 21:02) :

Enfin de la nouveauté dans le paysage politique héninois. Vous avez l'air d'être sincère dans vos propositions... En tous cas vous semblez être une formidable alternative entre l'immobilisme dominant et le danger omniprésent dans la 14ème(surtout sur Hénin)du Front National. Je vous souhaite de réussir et vous assure de mon soutient!





Début | Page précédente | 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus